La Hypothekarbank Lenzburg lance un distributeur automatique de billets virtuel

Sonect

Sonect et la Hypothekarbank Lenzburg innovent en matière de retraits d'espèces : la banque de Lenzburg intègre l'application financière de la fintech zurichoise dans son système bancaire central Finstar®. Les clients de la Hypothekarbank Lenzburg peuvent ainsi retirer de l'argent dans certains magasins et boutiques à l'aide de leur smartphone. La Hypothekarbank Lenzburg étend ainsi son réseau existant de 25 guichets automatiques de manière innovante.

Les premiers points de retrait seront activés d'ici la fin du premier trimestre de l'année 18. Après cela, le réseau sera continuellement étendu. Ce nouveau service est gratuit pour les clients de la Hypothekarbank Lenzburg. Pour utiliser ce nouveau service, il suffit d'avoir accès à l'e-banking de la Hypothekarbank Lenzburg et à l'application pour smartphone Sonect. Les clients peuvent activer ce nouveau service dans leur banque en ligne. Ce faisant, ils donnent leur accord pour que les données de compte nécessaires à l'utilisation du distributeur automatique de billets virtuel puissent être échangées entre le système bancaire central de la Hypothekarbank Lenzburg et l'application Sonect.

Le transfert des données s'effectue via une interface sécurisée. L'Hypothekarbank Lenzburg l'avait déjà mis à l'essai à l'été 2017 dans le cadre de son initiative Open API. Au cours des derniers mois, certaines fintechs ont testé la technologie pour voir si elle était pratique. Le lancement de la nouvelle fonction de retrait d'espèces conclut avec succès la phase de test et active l'interface ouverte dans le Finstar® opérationnel. Dans les mois à venir, la solution bancaire de base sera complétée par des offres fintech supplémentaires.