Open Banking : Hypothekarbank Lenzburg AG intègre le nouveau modèle fiscal de TaxLevel AG dans le système bancaire central Finstar


Taxlevel

Avec la solution fiscale TaxLevel, un autre module est intégré au système bancaire central Finstar® via l'interface Open Banking. Les clients de la Hypothekarbank Lenzburg AG sont les premiers à bénéficier des nouvelles déclarations fiscales.

Hypothekarbank Lenzburg AG et la fintech zurichoise TaxLevel AG ont signé un accord de coopération : Dès la fin de 2018, la solution fiscale de la Fintech sera connectée au logiciel bancaire principal Finstar® via l'interface bancaire ouverte primée. Cela permettra aux banques Finstar de fournir à leurs clients privés et institutionnels des relevés fiscaux conformes à la législation fiscale suisse et internationale. Avec ce module innovant, TaxLevel AG assure une transparence maximale en matière fiscale dans le sens d'une prestation de services. En tant que l'une des premières banques Finstar, Hypothekarbank Lenzburg AG et une banque privée de Bâle bénéficient de l'extension ciblée du logiciel de core banking Finstar®.

Des données cohérentes pour des évaluations spécifiques

Avec sa solution fiscale, TaxLevel AG adopte une approche novatrice : en tant que véritable raffineur de données, la fintech consolide les données relatives aux transactions et aux positions fiscales provenant de diverses sources bancaires internes et externes. Les données sensibles des clients ne sont ajoutées que dans la banque. La Fintech fournit ainsi une base de données cohérente qui permet des analyses spécifiques par simple pression d'un bouton. Dans une prochaine étape de développement, les conseillers bancaires seront en mesure de créer des calculs fiscaux prévisionnels pour leurs clients et de déterminer les conséquences fiscales des transactions. En même temps, le concept de TaxLevel AG permet une création efficace de déclarations fiscales de différents pays et législations fiscales sur la base de données sans incohérence - en tenant compte de l'historique des données. Dans l'ensemble, le module fiscal assure une transparence et une plausibilité maximales en matière fiscale, au bénéfice de toutes les banques Finstar. Actuellement, l'intégration technique via l'interface bancaire ouverte Finstar® est en cours. La première phase du projet sera achevée à la fin de 2018. Les déclarations fiscales de l'année en cours peuvent donc déjà être établies sur la base de l'extension avec TaxLevel AG et remises aux clients de la banque.

Des déclarations fiscales actualisées par simple pression d'un bouton.

Avec l'intégration du module fiscal de TaxLevel AG, Hypothekarbank Lenzburg AG étend de manière ciblée son système Finstar®. Par exemple, les clients de la Hypothekarbank Lenzburg AG bénéficient de l'extension fonctionnelle de la plate-forme sous la forme d'un nouveau relevé fiscal suisse. "Avec cette solution, nous nous conformons à toutes les exigences réglementaires nationales et internationales en vigueur", résume Marianne Wildi. Le PDG de l'Hypothekarbank Lenzburg AG poursuit : "Dans le même temps, nous complétons cette obligation réglementaire par un freestyle bancaire en donnant aux conseillers la possibilité d'accompagner leurs clients en matière fiscale et autre avec clairvoyance et de prendre des décisions encore plus éclairées." Avec l'intégration de leur solution dans Finstar®, le travail de TaxLevel AG n'est pas terminé. La vision va plus loin, Wolfgang Millat se projette déjà dans l'avenir : "À l'avenir, il sera possible pour les clients des banques de déterminer, sur la base de leurs données, les relevés fiscaux actuels pour chaque domicile fiscal, en appuyant sur un bouton". Le CEO de TaxLevel AG en explique les raisons : "Nous tenons ainsi compte des exigences liées à la complexité croissante des structures patrimoniales, à l'évolution constante de la législation fiscale et à l'augmentation générale de la mobilité avec des domiciles changeants ou temporaires".

Top